Pour faire face à un manque de liquidité suite à un imprévu ou à un mauvais crédit et pour concrétiser un projet, vous pouvez être amené à rechercher un prêt rapidement. Vous pouvez le trouver en vous connectant sur certains sites spécialisés qui proposent des prêts personnels en ligne en vous assurant une réponse de principe immédiate. En recourant à leurs services, vous serez assuré d’avoir un crédit rapide et la plupart des temps sans justificatif.
S’affranchir d’une lourde démarche
Souscrire à un prêt sur une plateforme en ligne vous évitera de longues démarches et vous permettra d’obtenir de l’argent bien plus rapidement que dans une demande de financement classique. Votre demande qui se fait entièrement à distance ne vous prendra que quelques minutes et vous n’avez pas à justifier l’utilisation du montant du crédit octroyé. Le nombre de jours qu’il faut compter avant d’avoir l’argent sur votre compte peut varier d’un organisme à un autre tout comme le taux appliqué. Ainsi, utiliser un simulateur de crédit vous est d’une grande utilité. Cet outil vous permettra de savoir quel organisme vous proposera un prêt personnel avec les taux et délais les plus attractifs.
Les atouts du prêt personnel sans justificatif
Les principaux avantages du crédit personnel en ligne sont une démarche simplifiée, une réponse rapide et la flexibilité. L’emprunteur n’a pas besoin de fournir des justificatifs comme des factures ou des devis lorsqu’il fait sa demande. L’organisme de financement n’a aucun droit de regard sur l’utilisation de la somme allouée. Par ailleurs, comme tous les établissements de crédit, ceux proposant du prêt personnel en ligne sont assujettis aux prescriptions du code de la consommation. Ces dernières permettent de réglementer les taux d’intérêt et la durée du contrat pour la protection des consommateurs.
Les conditions d’éligibilité à un prêt en ligne
Pour octroyer un prêt, un organisme financier vérifiera toujours votre solvabilité en scrutant votre revenu, votre capacité de remboursement, vos charges et votre taux d’endettement. Comme le stipule la loi, le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 % pour éviter le surendettement. Il comprend notamment toutes les charges de l’emprunteur comme le loyer, les scolarités et tous les prêts en cours. Pour bénéficier d’un crédit sans justificatif, vous devez alors disposer d’une situation financière stable.
Bons à savoir
Les organismes de crédit ne sont pas obligés de répondre favorablement à chaque demande de financement, mais doivent répondre à une obligation d’information. Ils doivent donner tous les renseignements concernant l’offre de crédit, dont le taux annuel effectif global avec le taux nominal et tous les autres frais, de façon à ce que l’emprunteur puisse connaître le coût global du crédit et comparer librement avec les autres offres. Les prêteurs sont également tenus de consulter la liste de la banque centrale pour vérifier si le demandeur n’est pas frappé d’une mesure de surendettement ou d’interdiction bancaire. Comme toute souscription à un crédit, les dossiers à fournir par le prétendant et les étapes sont quasiment les mêmes sauf que pour le crédit en ligne, tout se fait à distance.
Ajouter un commentaire