Les véhicules électriques de la marque californienne Tesla font partie des plus performants du marché, en termes de vitesse ou d’autonomie. L’achat d’une Tesla est un investissement conséquent pour un ménage compte tenu du prix d’achat de la plupart des modèles. Le recours au contrat de leasing s’avère être une solution plus adaptée. Cependant, le prix d’un leasing est aussi susceptible d’être important en fonction des choix de l’acheteur. Il sera alors nécessaire de négocier son contrat afin de bénéficier d’un leasing Tesla pas cher.
Acheter une Tesla via un contrat de leasing : pourquoi ?
Les modèles de véhicules électriques conçus par la marque Tesla sont réputés pour être les plus performants du marché automobile. Depuis le lancement de son premier véhicule en 2012, la firme californienne est considérée comme le leader en matière de mobilité électrique. Cela s’explique par la performance et l’efficience de sa technologie, l’amenant à concevoir des voitures aussi puissantes qu’autonomes. À titre d’illustration, le Model S atteint une puissance moteur de plus de 1 000 ch et il est capable de parcourir plus de 600 km en une seule charge. De ce fait, il paraît normal que son coût soit élevé : en l’occurrence, la version la plus chère fait 129 000 euros. Comme tout modèle de voiture, ceux de Tesla sont également amenés à évoluer au fil des années. Les acheteurs seront alors tentés de renouveler leur véhicule en veillant à revendre celui qu’ils ont en main. Pour ne pas avoir à passer par l’épreuve de la revente, un leasing Tesla est le mode de financement adapté. Dans la mesure où le client demeure un simple locataire, il n’est redevable que d’un loyer mensuel jusqu’à la fin de la période de location, ce qui se traduit par une économie de 30% par rapport à la valeur d’achat du bien. Il faut toutefois faire attention à ses choix si on ne veut pas faire grimper la note au-delà de son budget.
Négocier une Tesla en leasing : se tourner vers le bon prestataire
Le prix d’un contrat de leasing Tesla varie sensiblement d’un concessionnaire à un autre ou d’un mandataire à un autre pour un même modèle. C’est la raison pour laquelle il est conseillé aux acheteurs de prêter attention aux prix pratiqués par les différents organismes de leasing. D’une manière générale, les mandataires auto proposent des offres bien plus intéressantes étant donné leur mode de fonctionnement. Les acheteurs auront donc plus de chances de bénéficier des meilleurs tarifs auprès de ces professionnels. Néanmoins, les offres promotionnelles mises en place par les concessions peuvent aussi constituer de bonnes affaires. Ainsi, avant de signer un contrat de leasing Tesla, il convient de sonder le marché à la recherche des meilleures propositions.
Par ailleurs, il est bénéfique de faire jouer la concurrence lorsqu’on veut obtenir son véhicule au meilleur prix. En faisant savoir à un organisme de leasing qu’on dispose de plusieurs options intéressantes, on peut l’amener à s’aligner sur les autres opérateurs, voire de faire mieux qu’eux. Pour ce faire, il est nécessaire de trouver les meilleures offres du marché. Le comparateur en ligne est l’outil le plus rapide lors de cette démarche.
Présenter un apport initial est également un bon moyen d’encourager les bailleurs à faire une offre de leasing Tesla intéressante. Les risques de défaillance étant réduits, le client peut bénéficier d’une mensualité allégée durant toute la période de location.
Leasing Tesla moins cher : bien définir ses besoins
L’automobiliste qui souscrit un leasing Tesla doit avoir une idée précise du type de contrat dont il souhaite bénéficier ainsi que du budget dont il dispose. Pour contenir le prix d’un leasing, la méthode la plus efficace est de se limiter sur les options qui sont de nature à augmenter le prix du modèle visé. Étant donné que la valeur du bien a une influence sur le coût de son leasing, il convient de supprimer les options qui ne sont pas indispensables. Il faut savoir évaluer avec certitude le kilométrage annuel qu’on effectue à l’année pour réduire le prix de sa location. En revanche, il est conseillé de ne pas sous-estimer son kilométrage au risque de payer des pénalités en cas de dépassement.
Les services annexes associés à certains contrats peuvent considérablement augmenter le loyer d’un leasing. Sachez que l’entretien d’un véhicule électrique n’est pas aussi onéreux que celui d’un véhicule classique. En prenant les frais à sa charge, il est possible de faire baisser le prix de son loyer de leasing.
Reprendre un leasing Tesla pour le payer moins cher
La reprise de leasing permet de louer une Tesla à un prix bien moins cher et durant une période raccourcie. Cela consiste à continuer le contrat de leasing Tesla d’un locataire initial qui ne souhaite plus poursuivre sa location. L’apport initial étant déjà réglé, les loyers paraissent moins chers. Les modalités de location restent toutefois les mêmes et le repreneur n’a plus aucune possibilité de configurer sa voiture.
Ajouter un commentaire