Crédit immobilier

Comment négocier un prêt immobilier en incluant une cuisine neuve ?

Lorsqu’il envisage de réaliser un projet d’achat immobilier, l’emprunteur envisage également le moyen de financer tous les équipements qui accompagneront sa future maison. Si l’achat de terrain et la construction sont inclus dans le crédit, un projet associé comme l’achat de la cuisine n’en fait pas forcément partie. Il est pourtant possible d’intégrer l’achat d’une cuisine neuve dans son prêt immobilier à condition de savoir bien négocier.

Inclure l’achat d’une cuisine neuve dans un crédit immobilier, pourquoi ?

Il n’est pas difficile de deviner ce qui pousse les emprunteurs à vouloir intégrer l’achat d’une cuisine neuve dans leur prêt immobilier. En effet, le taux appliqué pour cette catégorie de crédit est très bas. En ajoutant la cuisine dans le prêt, ils bénéficieront donc du même taux bas que pour l’achat de leur maison, au lieu du taux relativement élevé qu’ils auraient eu avec un crédit à la consommation classique. De plus, en faisant cela, ils ne cumulent pas les mensualités. Pour répondre à la demande de la plupart de leurs clients, les établissements bancaires proposent la possibilité de combiner d’autres projets au prêt immobilier, mais sous quelques conditions. Ils doivent notamment avoir un lien avec le projet principal. Un justificatif en sera en effet exigé.

Comment inclure une cuisine neuve à son crédit immo ?

Dans le cas où vous souhaitez ajouter le budget de votre nouvelle cuisine à votre emprunt, il convient d’y songer avant même de lancer la demande de crédit. Vous devez donc y faire référence lors de la simulation de votre crédit. D’ailleurs, il ne suffit pas de mentionner le projet, car vous devez aussi le justifier. Pour cela, vous avez besoin de disposer d’un devis de la part d’un cuisiniste professionnel. Sans cette pièce justificative, la banque sera dans l’impossibilité d’accéder à votre demande. Le calcul de l’emprunt sera donc basé sur le prix estimé de la cuisine ainsi que de la somme souhaitée pour l’achat ou la construction.

Intégrer une cuisine neuve à un crédit immobilier, comment négocier ?

Comme le crédit immobilier sera évalué à partir du montant du projet immobilier et le coût de la cuisine neuve, la faisabilité du projet peut ne pas être sûr. En effet, le prix d’une cuisine neuve est relativement élevé ajouté au montant du prêt. Cela impactera donc irrémédiablement votre capacité d’endettement et dans certains cas, cela remet en question l’opération tout entière. Pour avoir une chance de décrocher l’emprunt, vous êtes tenu de justifier d’un taux d’endettement faible. Si cela est nécessaire, effectuez un rachat de crédit pour vos dettes en cours. Il faut montrer à votre banquier que vous disposez d’un reste à vivre important en mettant en avant vos biens et vos revenus. Afin de prouver votre crédibilité financière, il est possible d’effectuer un apport personnel important soit environ 20% du prix d’achat. Par ailleurs, la gestion de vos finances personnelles est aussi déterminante dans l’obtention de votre prêt. La banque exigera même vos relevés de compte pour voir s’il n’existe pas d’irrégularités. Faites donc en sorte de ne pas avoir d’incident de paiement, de découverts, de crédit à la consommation ou de dépenses déraisonnables.

L’intégration de l’achat d’une cuisine neuve dans un prêt immobilier n’est pas une opération courante, mais cela est tout à fait possible. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il convient donc de présenter un profil plus qu’attractif devant la banque.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire